Je suis très heureuse de pouvoir pratiquer ma passion au service de garde. J’adore jouer avec mes coéquipiers et les aider à s’améliorer. J’aime…
» En savoir plus...Le match de Hockey + le bonhomme carnaval
C’est un grand moment, il y a même un journaliste du Beauport Express. Le Bonhomme Carnaval fait des phrases encourageantes. En plus il y a des violons et des pom pom girls: Les Flammèches de Monseigneur Robert et les Dynamites de la Virgule. Les équipes de Hockey sont les Algonquins de Monseigneur Robert et les Atomiques. Il y a une foule d’encouragements pour les équipes de hockey, on espérait tous un match animé et plein d’action. Le Bonhomme Carnaval a fait la mise au jeu, le premier but fut marqué par les Algonquin de Monseigneur Robert qui ont dominer le terrain durant le match. Ce match se termine par un pointage de 12 à 1 pour les Algonquin de Monseigneur Robert qui ont fait preuve d’une supériorité technique. Même si cette compétition s’est faite un peu à sens unique, il était plaisant de ressentir un esprit sportif chaleureux qui animait les participants et les spectateurs.
par Kamran Charles Nayebi, jeune journaliste de 4année, groupe de Laurence Boulette.
Suite, un extrait du journal le Beauport Express du 29 janvier 2014:
La popularité de la «star» de l’hiver, Bonhomme Carnaval, s’est à nouveau fait sentir au pavillon Saint-Édouard de l’école primaire de L’Harmonie.
Plus de 200 jeunes des services de garde La Virgule et Écobert lui ont réservé un accueil des plus chaleureux. Invité au match de hockey intérieur de la Semaine de Carnaval regroupant des joueurs des Atomics de Saint-Édouard et des Algonquins du pavillon Monseigneur-Robert, Bonhomme a fait son entrée au gymnase sous une haie d’honneur formée par les cheerleaders les Dynamites de Saint-Édouard et les Flammèches de Monseigneur-Robert venues encourager chacune leur équipe.
Photo 1: Bonhomme Carnaval a effectué la mise au jeu officielle du match de hockey intérieur en compagnie de la capitaine des Algonquins de Monseigneur-Robert, Chorinne Koesters, du capitaine des Atomics de Saint-Édouard, Anthony Cyr-Émond, de l’arbitre Pascal Bernard et de l’entraîneur Marc Boutet.
Photo 2: Une trentaine d’élèves de 4e, 5e et 6e année de la concentration musique dirigés par leur enseignant Philippe Amyot ont interprété avec brio trois pièces du répertoire traditionnel du Carnaval de Québec. Ils posent ici avec fierté en compagnie de Bonhomme.
Photo 3: Acclamés par leurs camarades du service de garde, le roi Félix Chantal-Bossut et la reine Luana Piexoto Ponte n’ont pas raté l’occasion de se faire photographier avec Bonhomme Carnaval.
Un vidéo de l’événement est disponible en suivant ce lien: http://www.beauportexpress.com/Video/30456/Une-10e-visite-de-Bonhomme-Carnaval-a-lecole-SaintEdouard
Cet article et les photos qui l’accompagnent sont rapportés tel que publié dans le journal Beauport Express le 29 janvier dernier par le journaliste Michel Bédard. Merci au journal de cette précieuse collaboration.
Je suis très heureuse de pouvoir pratiquer ma passion au service de garde. J’adore jouer avec mes coéquipiers et les aider à s’améliorer. J’aime…
» En savoir plus...© Tous droits réservés, 2015, MALIG.CA
merci pour votre beau reportage