Lorsque j’étais au primaire, je faisais partie d’une équipe de cheerleading qui était associée à la LIG. Cela m’a permis de constater que le…
» En savoir plus...C’est suite à une saison d’improvisation interservices de garde que s’est vécue la fin d’une belle activité. Vendredi le 1er février à l’école primaire de la Passerelle a eu lieu le premier tournoi officiel d’improvisation de la Ligue Interservices de Garde (LIG) de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries. Une journée mémorable pour l’ensemble des enfants, parents et intervenants impliqués!
Onze services de garde ont inscrit une équipe pour le tournoi qui se déroulait sur trois plateaux. C’est plus de 150 jeunes de 2e année du 2e cycle à la 2e année du 3e cycle de plusieurs de nos établissements primaires qui se sont amusés dans l’arène à faire rire le public présent. Les équipes entraînées par des éducateurs passionnés par l’activité se sont démarquées lors des démonstrations. Un tournoi à la ronde a permis aux équipes de se qualifier pour les quarts de finale. Des arbitres d’expérience ont orchestré chacune des parties avec cœur; Antoine et Olivier Goulet-Lafond, des joueurs de la ligue d’improvisation de l’université Laval, ainsi que la formatrice de renom Diane Martel ont proposé des thèmes et des handicaps surprenants à nos jeunes joueurs.
La médaille de bronze est allée à l’équipe de l’école Montagnac, l’argent a été remportée par l’équipe du service de garde de l’école Chabot tandis que les élèves du service de garde de l’école St-Michel sont repartis avec tous les honneurs : la médaille d’or et la bannière des champions, édition 2012-2013.
Comme le projet LIG encourage le développement des compétences, l’engagement dans son milieu scolaire et la découverte de ses passions, chaque équipe a couronné un élève de son milieu s’étant illustré tout au long de la saison par un comportement exemplaire. Les élèves choisis ont reçu un certificat ainsi qu’un trophée pour l’esprit d’équipe.
Des milieux de garde scolaire stimulants, des équipes éducatives impliquées, des familles qui soutiennent et des jeunes actifs et bouillonnants d’imagination, voici les ingrédients qui ont été présents pour cet événement grandiose! Un gros merci à l’éducatrice Marie-Christine Gingras qui avait la responsabilité de coordonner la saison et l’événement du 1er février 2013. Cette dernière a relevé avec brio le mandat; en compagnie des élèves bénévoles (à l’accueil et au marquage), elle a fait vivre à tous une journée de qualité! Vivement l’an prochain pour une seconde saison qui, nous l’espérons, saura nous surprendre et continuera de nous faire rire!
Événement : Tournoi d’improvisation de la LIG
Marie-Josée Boucher, technicienne responsable, SG La Camaraderie,
École primaire de la Passerelle
marie-josee.boucher@csdps.qc.ca
Comments are closed.
Lorsque j’étais au primaire, je faisais partie d’une équipe de cheerleading qui était associée à la LIG. Cela m’a permis de constater que le…
» En savoir plus...© Tous droits réservés, 2015, MALIG.CA